mardi 11 décembre 2012

EROS - stop motion




 "EROS" - By Marlène Vignon-Février & Jordi Honoré - déc.2012 Toulouse - Art vidéo50"


 EROS, un stop-motion de Marlène Vignon-Février et Jordi Honoré.

Et le petit serpent cours, se faufile, entoure, parcoure ce corps dénudé.
Corps naissant de la liaison de deux esprits, de deux corps, de désir, devenant érotiquement cet EROS bisexué.
Passant de parties du corps féminines a masculines, le fil sans arrêt,se déplace et parcoure la peau, des pieds à la tête, pour finalement être dévoré par l'homme, après avoir été croqué par la femme.
Une vengeance d’Adam sur le serpent ou une simple provocation du couple initiateur de la pudeur? Un stop motion pour créer un mouvement saccadé, une tension. Tension du corps, tension de la corde, tension du désir et de la découverte intime.
Des pieds jusqu'à la bouche... "La bouche est le commencement" selon George Bataille. Le commencement de l'histoire n'est alors peut être qu'à sa fin. Un claquement de doigts en guise de fond sonore, de rythme. Rythme régulier donné par le corps, comme un battement de cœur orchestré.
Claquement de doigts créant une tension. Tension du corps qui se meut, du fil qui se faufile. Un rapport à cette chair sans cachotteries, se laissant voir, laissant deviner le hors champs coupé par un cadrage carré.
L'imagination alors complète ce laisser aller du corps à l'image. EROS le libertin offre son corps mais ne se laisse ici que voir, étant alors aussi EROS l'amoureux et le fidèle.

1 Commentaire :

- N'hésitez pas à laisser des commentaires, des avis, des critiques, ou simplement de petits mots.
- Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL". (L'URL est facultative.)
- Vous pouvez, en cochant la case "M'informer", être assuré d'être avisé automatiquement en cas d'une réponse.